• YouTube - Cercle blanc
  • Logo Facebook

Copyright 2019 Les Studios 3. Tous droits réservés          

Les Studios 3 | 260 Avenue Joanna | Saint-Ambroise-de-Kildare, QC | J0K 1C0      

| 408 Rue Saint-Viateur | Joliette, QC | J6E 3B1 |

Tel.: 450.756-5094 

Serge Geoffroy: directeur et fondateur, compositeur, musicien muti-instrumentiste, enseignant

Serge Geoffroy est diplômé en guitare jazz-pop (Cégep de Joliette), possède un Baccalauréat en Composition (Université de Montréal) ainsi qu'une maîtrise en Composition de Musique de Film et Télé (Kingston University, Londres, Angleterre). Il joue et enseigne aussi  plusieurs instruments  (piano, batterie, basse, chant, banjo, ukulele, mandoline).  

 

Il a également réalisé plusieurs projets de conceptions sonores et musicales pour la télévision, le théâtre, la radio et les jeux vidéos, notamment pour McDonalds, Rona, TVA, Electronic Arts et le Théâtre du Rideau Vert.

 

Il a été chargé de cours à l'Université de Sherbrooke et a enseigné dans différentes écoles de musique avant d'ouvrir, en 2008, les Studios 3. Il enseigne la musique à divers niveaux depuis plus de 15 ans. Plusieurs de ses élèves ont depuis poursuivi des études collégiales et universitaires en musique.

Jean-Francois Forget : batterie

Batteur depuis plus de 20 ans, Jean-François Forget a toujours eu une carrière bien remplie.  Il partage son temps entre l’enseignement, la scène et le studio. Ses influences de plusieurs styles musicaux comme le rock, le funk et le RnB font de lui un batteur exceptionnel. En plus d’être le batteur du groupe les Haut-parleurs avec Pascal Dufour (Les Respectables), il est aussi batteur pour Elizabeth Blouin-Brathwaite. 

Joanny Gaudet : chant et piano

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par la musique. Je crois que j'ai toujours su que c'est ce que je voulais faire dans la vie. Déjà à 9 ans je prenais des cours de chant. je voulais appronfondir mes connaissances théoriques et apprendre un nouvel  instrument, alors je suis entrée dans une école secondaire avec la concentration musique. Dans l'harmonie de l'école, je jouais de la flûte traversière. Ensuite, j'ai appris à jouer du piano et j'ai commencé à chanter dans une chorale gospel où j'ai appris à développer mes talents de choriste. Après avoir prit des cours de chant en privé pendant près de 10 ans, j’ai décidé d’aller étudier la musique au Cégep Marie-Victorin ou j’ai obtenu mon diplôme il y a 3 ans. Depuis 5 ans je donne des cours de chant et piano à mon tour. 

Josée Croteau : guitare, basse et ukulele

Josée Croteau se passionne pour l’enseignement de la musique. Forte d’une dizaine d’années d’enseignement, elle combine la théorie, la pratique et le jeu dans ses cours, le tout dans un esprit ludique et agréable. Diplômée en guitare jazz\pop au collège régional de Lanaudière à Joliette en 2013, elle perfectionne depuis sa méthode auprès de centaines d’élèves dans diverses écoles de musique. En 2017, elle entreprend un certificat en intervention psychosociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières dans le but d’intégrer les notions apprises durant la formation avec ses élèves afin d’offrir un enseignement plus personnalisé et adapté. Le jeu et le plaisir prime lors de ses cours. C’est avec joie et enthousiasme qu’elle vous accueil afin de réaliser vos rêves musicaux.

Marco Chagnon : piano

Marco Chagnon est diplômé du Cégep Vincent d'Indy en musique classique. Il a poursuivi ses études a l'Université de Montréal où il a participé aux ateliers Tea for Two dirigé par Jean-Eudes Vaillancourt à la Salle Claude Champagne. Il a étudié la musique populaire à l'UQAM avec Léon Bernier, a participé à l'atelier de combo dirigé par Pierre Cormier (musique latine), a étudié le jazz avec Lorraine Desmarais au Cégep St-Laurent, a participé à l'ensemble combo dirigé par Jean-Pierre Zanella. Il a été claviériste pour de nombreux bands dont le Boogie Wonder Band avec lequel il a fait plus de 2000 spectacles (band hommage disco).

Alex Bonneau : guitare

 Doué d'un talent particulier pour la guitare, Alex Bonneau entreprend des études collégiales en musique qui le mèneront à l'obtention d'un Baccalauréat. Pendant ses étides universitaires, il sera lauréat de 5 bourses d'Excellence et on l'honorera une dernière fois en le nommant ambassadeur des 40 ans de l'Université du Québec à Montréal pour la faculté des Arts 2010. De 2007 à 2009, il travaillera en tant qu'arrangeur pour différentes émissions de télé dont , le match des étoiles, Bons Baisers de France et le Gala de L'ADISQ.

Depuis les 15 dernières années, il sest impliqué dans plusieurs formations musicales touchant à différents styles ( jazz, rock, bluesfolk, traditionnel, pop ) mettant ainsi à l'oeuvre son impressionnante polyvalence musicale. Aujourd'hui, il travaille activement comme musiciens/réalisateurs pour plusieurs artistes dont Ëlla Bens, King Melrose, Stéphanie Bédard, Exode, Neev, Mystral, Sabrina PAton, rita Tabbakh, Joanie Goyette, G'nee etc.

Liens vidéos:  https://www.youtube.com/watch?v=5x-e7cvss-U

                        https://www.youtube.com/watch?v=dRjFZwxoEOI

                        https://www.youtube.com/watch?v=KAk_3Q-zGQ8

                        https://www.youtube.com/watch?v=-t1GMknkCUc

Jayne Allen : piano, ukulele

Jeune artiste aux multiples passions et talents, Jayne termine présentement un Double DEC en musique (piano) et en Arts et Lettres au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Elle y anime Cégep en Spectacle à trois reprises en plus d’y participer, interprétant ses compositions en s’accompagnant à la guitare. Avec détermination, depuis des années, Jayne perfectionne sa technique et s’adonne également à la création, composant des mélodies aussi accrocheuses que variées, tant au piano qu’à la guitare.  Pleine d’énergie, elle transmet son savoir-faire aux enfants et aux plus grands, toujours dans la bonne humeur et avec authenticité.

Axelle Lubert : chant

Je suis originaire des Antilles, dès mon plus jeune âge, j'ai toujours été bercée par la musique. C’est en 2005 que l’aventure a commencé en intégrant différentes chorales de gospel, en plein cœur de Paris. Mes séjours à la Nouvelle Orleans, ainsi que choriste pour l’opéra

gospel MLK (la vie de Martin Luther King) à l’UNESCO, un concert caritatif “Une Nuit à Makala” au Zenith de Lille, choriste au côté du chef de chœur américain Trey McLaughlin à l’Alhambra et membre du groupe de jazz ”Trocadéro Jazztet and Sisters” m’ont permis d’apprendre, de collaborer, mais surtout de m’exprimer à travers le chant. Maintenant, je poursuis un cursus au cégep de joliette pour parfaire mes connaissances et élargir mes horizons dans l’univers du jazz et de la Pop musique afin de pouvoir transmettre à mon tour.

Émilie Livernois-Desroches : violon

Mon histoire d'amour avec le violon perdure depuis 1991.

Petite, je montais sur les scènes pour faire des spectacles de variétés.

J'ai étudié en théâtre, en animation télé et en radio. J'ai suivi aussi des cours de danse, de mime, de chant, de gymnastique... mais ma plus grande passion est la musique!

Au fils des années, j'ai eu de nombreux professeurs privés de renom, j'ai fait partie d'orchestres symphoniques et de chambres en tant que violon solo et j'ai joué avec des artistes et des groupes de musique de tous genres en passant du Pop au Rap, du Techno au Classique et même du Folklore au Métal!

Soulignons ses multiples collaborations avec des artistes connus tels que : Manu Militari, Ale Dee et Marie-Mai

Céleste Francoeur : violon, piano

Violoniste et pianiste depuis l'âge de 5 ans, elle y découvre un univers qui deviendra rapidement sa passion. Elle commencera des cours de composition dès l'âge de 10 ans. Plus tard, elle apprendra la flûte traversière afin de jouer dans un orchestre pour jeunes. Cependant, elle comprit qu'elle préférait mieux s'investir à fond dans le violon et le
piano. Elle fait maintenant partie d'un orchestre plus avancé et cela fait maintenant 4 ans qu'elle adore partager sa passion en enseignant à des jeunes de façon dynamique et professionnelle. Elle a fait partie d'un comité organisateur d'un concours de musique pendant quelques années. Elle est présentement au cégep de Lanaudière à Joliette en musique classique.

Please reload